Etudiantes et étudiants de communication de l’UNIKIN face à l’UCOFEM

Publié le par ucofemrdc.over-blog.com

Sensibiliser les étudiantes et étudiants en communication aux questions du genre, tel est l’objectif de la campagne que l’Ucofem vient de lancer dans trois universités de Kinshasa. La première université à recevoir l’Ucofem était l’Unikin à travers son département de Sciences de l’Information et de la Communication le samedi 11 décembre.

 

Devant plus d’une centaine d’étuDSC02721.JPGdiantes, étudiants et professeurs les trois orateurs du jour à savoir le chef du département, Professeur Gilbert Mubangi, la présidente de l’Ucofem Dorothée Swedi et la conseillère et Responsable du projet Anna Mayimona ont expliqué les concepts « Communication, Médias et Genre »

La communication qui est essentielle à toute vie véhicule beaucoup de stéréotypes en défaveur de la femme. Les médias, partie intégrante du premier concept ne fait pas mieux. Les femmes ne sont pas suffisamment représentées aussi bien dans le contenue que dans le personnel employé. L’assistance était très intéressée par les statistiques fournis par l’Ucofem.

Après les exposés, le débat était alimenté par des questions et contributions des uns et des autres.  Affaire à suivre pour les deux parties. Car, au nom de tout son département, Gilbert Mubangi déclare « C‘est la première fois, mais pas la dernière que vous venez nous visiter pour parler communication et genre, nous attendons le prochain rendez-vous »

c'est grâce à un partenariat avec Si Jeunesse Savait, l'Associatioon pour la Promotion de la Communication et le Programme d'appui aux Réseaux de femmes que l'Ucofem mène cette activité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article